- EAN13
- 9782266129107
- ISBN
- 978-2-266-12910-7
- Éditeur
- Date de publication
- 03/2004
- Collection
- AGORA (263)
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 18 x 10,9 x 1,4 cm
- Poids
- 130 g
- Code dewey
- 940.531
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- R200067327: 2004. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 277 pages. 1 contreplat tâché.. . . . Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1845
- État de l'exemplaire
- Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
- Format
- In-12
- Reliure
- Broché
35.80 (Occasion)
Depuis un demi-siècle maintenant, une question hante la modernité : comment éduquer après Auschwitz ? Depuis que l'on sait, avec une terrible certitude, que la culture ne nous délivrera pas de la barbarie, les éducateurs se trouvent en face d'une impérieuse nécessité : faire percevoir l'horreur de la Shoah. Mais comment procéder ? Le discours rationnel est impuissant contre la violence aveugle : il ne nous a pas épargné l'holocauste. La compassion, aussi, a montré ses limites : les bourreaux pleurent parfois à l'évocation littéraire de la douleur d'autrui avant d'aller perpétrer leurs crimes. Ainsi, cet ouvrage propose-t-il un véritable projet pédagogique qui présente un choix de documents et souligne combien les Suvres d'art paraissent les meilleures médiations entre l'esprit des élèves et le monde inimaginable du Lager, en particulier dans la littérature et au cinéma. Un livre essentiel. Préface de Pierre Vidal-Nacquet
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
22,40Jean-François Forges, Pierre-Jérôme Biscarat