- Format
- Broché
- EAN13
- 9782091034287
- ISBN
- 978-2-09-103428-7
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 11/01/1993
- Collection
- Une année de
- Nombre de pages
- 48
- Dimensions
- 26 x 19,1 x 0,4 cm
- Poids
- 165 g
- Langue
- français
Logique de raisonnement avec les 5/6 ans
De Michèle Winther, Yvette Jenger-Dufayet, Françoise Héquet
Nathan
Une année de
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Bon Etat - Une année de - 1992 - 9782091034287 - Grand Format
3.99 (Occasion)
Une collection pour tous les enseignants de maternelle, formateurs et éducateurs en petite enfance
PRÉSENTATION
Cet ouvrage propose de multiples activités pour aboutir à l'acquisition des connaissances suivantes : comparer des nombres, ranger dans un ordre croissant ou décroissant, évaluer un ordre de grandeur, aborder certains calculs additifs, connaître les propriétés des figures géométriques.
Le travail proposé se situe dans différents domaines mathématiques. Il doit permettre aux enfants de réfléchir et de communiquer à partir de situations concrètes qui seront aménagées en fonction du vécu de la classe.
On ne peut escompter une acquisition mesurable de tous les savoir-faire abordés, mais l'important est que l'enfant soit toujours placé en situation de recherche à travers l'émission d'hypothèses, l' expérimentation, la vérification et l'anticipation de nouvelles hypothèses.
PRÉSENTATION
Cet ouvrage propose de multiples activités pour aboutir à l'acquisition des connaissances suivantes : comparer des nombres, ranger dans un ordre croissant ou décroissant, évaluer un ordre de grandeur, aborder certains calculs additifs, connaître les propriétés des figures géométriques.
Le travail proposé se situe dans différents domaines mathématiques. Il doit permettre aux enfants de réfléchir et de communiquer à partir de situations concrètes qui seront aménagées en fonction du vécu de la classe.
On ne peut escompter une acquisition mesurable de tous les savoir-faire abordés, mais l'important est que l'enfant soit toujours placé en situation de recherche à travers l'émission d'hypothèses, l' expérimentation, la vérification et l'anticipation de nouvelles hypothèses.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
55,50Romain Gorny, Françoise Héquet, Claire Cornet, Emiri HAYASHI, Julien Marcel, Anne Sastourne, Rémi Guichard, François Sastourné
-
Romain Gorny, Rémi Guichard, Françoise Héquet, François Sastourne, Claire Cornet, Emiri HAYASHI, Julien Marcel, Anne Sastourne