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Format
Broché
EAN13
9782843030277
ISBN
978-2-84303-027-7
Éditeur
La Dispute - SNEDIT
Date de publication
Collection
ESSAIS
Nombre de pages
224
Dimensions
22,5 x 14 x 1,9 cm
Poids
305 g
Code dewey
370

École, entre crise et refondation (L')

De

La Dispute - SNEDIT

Essais

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  • Vendu par Librairie A Tout Livre
    Description
    entre crise et refondation, le péril du libéralisme, les défis, un socle, le "sens", contre l'école totale,
    État de l'exemplaire
    bon état
    Format
    in-8
    Reliure
    broché
    8.82 (Occasion)
L'École française est critiquée pour son inadaptation et ses taux d'échecs. Mauvais procès : l'École n'est responsable ni du chômage, ni des désagrégations sociales. Mais notre système éducatif est confronté à de redoutables défis qui n'appellent rien moins que sa refondation, tandis qu'un libéralisme largement partagé mine le consensus séculaire sur lequel reposaient les politiques scolaires ambitieuses. Samuel Johsua, professeur de sciences de l'éducation à l'université de Provence, est l'un des initiateurs du colloque «Défendre et transformer l'école pour tous » qui s'est tenu en octobre 199 Élucider la véritable nature de la crise scolaire ; identifier les moyens de faire face à la « massification » de l'enseignement secondaire, alors que les exigences envers l'École ne cessent d'augmenter ; sortir des oppositions convenues (éducation-instruction, ouverture sur la cité-sanctuarisation ; national-local) dans lesquelles on enferme le débat scolaire ; définir un socle de culture commune ; cerner les conditions de construction du sens de leur activité par les élèves : L'École entre crise et refondation propose les éléments d'une réflexion pour bâtir l'École de demain.
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