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Journal et autres carnets inédits, et autres carnets inédits
Format
Broché
EAN13
9782749141527
ISBN
978-2-7491-4152-7
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
BRASSENS ABORD
Nombre de pages
333
Dimensions
24,2 x 15,6 x 2,6 cm
Poids
530 g
Langue
français

Journal et autres carnets inédits

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De

Préface de ,

Le Cherche Midi

Brassens Abord

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  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80269543: 2014. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 333 pages - jaquette en bon état.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    25.80 (Occasion)

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Inédit - le carnet de bord authentique de Georges Brassens enfin édité.
Georges Brassens a parfois fait allusion à un carnet dans lequel il notait tout ce qui lui passait par la tête. Ce carnet – en fait, un cahier d'écolier –, le voici.
Ce Journal inédit, que Brassens a tenu de 1963 à 1981, est atypique et hétéroclite : les événements intimes y voisinent avec des aphorismes ou des ébauches de chansons. Et pas n'importe quelles ébauches !
C'est dans ces pages à petits carreaux que l'on voit surgir Mourir pour des idées, Cupidon s'en fout, Les quat'z'arts, Le pluriel, La ballade des gens qui sont nés quelque part, Les deux oncles, Don Juan, Mélanie, Tempête dans un bénitier, etc. Au total, 41 chansons.
Dans ce Journal, Georges Brassens est égal à lui-même, constant dans ses convictions et sa manière d'être : libertaire et tolérant, truculent et discret, lucide et courageux.
Inédits aussi, et ajoutés au Journal, Le vent des marécages (un premier journal datant de la période 1946-1953) et trois agendas (des années 1953 et 1955) viennent préciser l'autoportrait d'un homme qui ne s'est jamais caché derrière son petit doigt.
Faut-il encore mettre les points sur les i ? Georges Brassens n'hésite pas à le faire dans son Journal : " Quand on écoute mes chansons avec une oreille un peu fine, on entend que je ne suis pas du côté de la guillotine, de la loi, du côté de l'armée, du côté de l'exploitation de l'homme et de la femme qu'on force à se prostituer, du côté de la religion, du côté du profit, du côté du béton et des grands ensembles. Tout cela, je l'ai quand même écrit noir sur blanc ! "
Édition établie par Jean-Paul Liégeois
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