www.leslibraires.fr
Culture générale - Le Mégaquiz, le mégaquiz
Format
Broché
EAN13
9782729818128
ISBN
978-2-7298-1812-8
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
24 x 16 x 0,9 cm
Poids
240 g
Code dewey
001.076

Culture générale - Le Mégaquiz

le mégaquiz

De

Editions Ellipses

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80223758: 2004. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 126 pages.. . . . Classification Dewey : 370-Education
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    25.80 (Occasion)
Comment se cultiver agréablement ? Rien de plus simple : il suffit de réfléchir un peu, de rassembler ses connaissances, et puis de cocher une case. Sans trop tricher, ni se reporter tout de suite aux réponses !
Celles-ci seront particulièrement enrichissantes : les explications qui sont données peuvent être lues indépendamment des questions et apportent un maximum d'informations sur toutes sortes de sujets : géographie, histoire, politique, littérature, beaux-arts…
Loin d'en appeler à la chance ou à l'érudition, les Questions à Choix Multiple qui sont proposées nécessitent que l'on recoure à la logique pour que, ayant procédé par élimination ou déduction, l'on ne retienne que la (ou les) réponses exactes. Cette méthode permet à la fois de s'instruire et de se distraire. Elle peut aussi se pratiquer sous forme de jeux, à deux ou par équipes : la culture générale est ce patrimoine commun qu'il est bon de partager entre amis — lorsqu'elle ne sert pas à départager les adversaires ! Ce n'est pas un hasard si ce type de tests rencontre un succès croissant à la radio, à la télévision et dans la presse : il s'agit d'une activité récréative qui constitue simultanément un bon entraînement pour les épreuves de nombreux concours où les QCM sont un outil de sélection efficace.
Bref, d'un côté l'autoformation avec la consolidation des connaissances, de l'autre un contrôle continu ludo-éducatif ! Ou, si l'on préfère s'exprimer dans une langue plus simple à laquelle Molière nous invitait déjà (« Quand on se fait entendre, on parle toujours bien »), il s'agit d'apprendre tout en s'amusant !
S'identifier pour envoyer des commentaires.