- Format
- Relié
- EAN13
- 9782742414888
- ISBN
- 978-2-7424-1488-8
- Éditeur
- Gallimard Loisirs
- Date de publication
- 03/03/2005
- Collection
- Albums hors série
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 15 x 14,6 x 2,6 cm
- Poids
- 571 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 387.709
Mythologies à bord
De Philippe-Michel Thibault
Préface de Christian Lacroix
Gallimard Loisirs
Albums hors série
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Bon Etat - Gallimard loisirs - 2005 - 9782742414888 - Grand Format
3.99 (Occasion)
Depuis toujours Air France fabrique des mythes. Elle incarne le mélange subtil de création, d'élégance et de savoir-faire à la française. Ce n'est pas par hasard que des grands couturiers comme Christian Lacroix et d'autres avant lui tels Christian Dior, Nina Ricci ou Jean Patou transforment les hôtesses de l'air en ambassadrices du raffinement français.Philippe-Michel Thibault met en scène l'évolution des uniformes, du métier de l'hôtesse de l'air et du steward, du service de bord, de la gastronomie, de la décoration, des affiches, du logo, de la publicité... Une histoire fondée sur de nombreux témoignages et une iconographie abondante. Mythologies à bord, avec un clin d'œil à Roland Barthes, raconte ainsi Air France dans sa totalité humaine et discursive autour des symboles et des objets.
Mythologies à bord raconte Air France dans sa totalité humaine et discursive autour des symboles et des objets. Une histoire fondée sur de nombreux témoignages et une abondante iconographie.
Mythologies à bord raconte Air France dans sa totalité humaine et discursive autour des symboles et des objets. Une histoire fondée sur de nombreux témoignages et une abondante iconographie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.