www.leslibraires.fr
Seul dans Berlin
Format
Poche
EAN13
9782070463336
ISBN
978-2-07-046333-6
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
768
Dimensions
18 x 11 x 3,2 cm
Poids
372 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand

Seul dans Berlin

De

Traduit par

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Mai 1940, on fête à Berlin la campagne de France. La ferveur nazie est au plus haut. Derrière la façade triomphale du Reich se cache un monde de misère et de terreur. Seul dans Berlin raconte le quotidien d'un immeuble modeste de la rue Jablonski, à Berlin. Persécuteurs et persécutés y cohabitent. C'est Mme Rosenthal, juive, dénoncée et pillée par ses voisins. C'est Baldur Persicke, jeune recrue des SS qui terrorise sa famille. Ce sont les Quengel, désespérés d'avoir perdu leur fils au front, qui inondent la ville de tracts contre Hitler et déjouent la Gestapo avant de connaître une terrifiante descente aux enfers.De Seul à Berlin, Primo Levi disait, dans Conversations avec Ferdinando Camon, qu'il était «l'un des plus beaux livres sur la résistance allemande antinazie». Aucun roman n'a jamais décrit d'aussi près les conditions réelles de survie des concitoyens allemands, juifs ou non, sous le IIIᵉ Reich, avec un tel réalisme et une telle sincérité.
Mai 1940, Berlin fête la campagne de France. La ferveur nazie est au plus haut. Derrière la façade triomphale du Reich se cache un monde de misère et de terreur. Seul dans Berlin raconte le quotidien d’un immeuble modeste de la rue Jablonski. Persécuteurs et persécutés y cohabitent. C’est Frau Rosenthal, Juive, dénoncée et pillée par ses voisins. C’est Baldur Persicke, jeune recrue des SS qui terrorise sa famille. Ce sont les Quangel, désespérés d’avoir perdu leur fils au front, qui inondent la ville de tracts contre Hitler et déjouent la Gestapo avant de connaître une terrifiante descente aux enfers. Aucun roman n’a jamais décrit d'aussi près les conditions réelles de survie des citoyens allemands, juifs ou non, sous le IIIᵉ Reich, avec un tel réalisme et une telle sincérité.
Nouvelle édition intégrale en 2015
Mai 1940, Berlin fête la campagne de France. La ferveur nazie est au plus haut. Derrière la façade triomphale du Reich se cache un monde de misère et de terreur. Seul dans Berlin raconte le quotidien d’un immeuble modeste de la rue Jablonski... Édition intégrale non censurée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Coiffard)
13 juillet 2017

Conseillé par Cécile du Club Lecture Coiffard

Même à Berlin en 1940, la victoire du Troisième Reich a un goût amer. Anna et Otto Quangel qui viennent de perdre leur fils au front sentent peu à peu naître en eux une désir d'agir pour combattre le nazisme ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Grangier)
29 juin 2015

L'édition intégrale et non censurée de ce grand roman de la Résistance allemande au régime nazi est l'occasion de se plonger dans un texte majeur, écrit par un témoin du temps. Est-il préférable de vivre pour une cause injuste ou ...

Lire la suite