www.leslibraires.fr
Un Dernier verre avant la guerre
Format
Poche
EAN13
9782743607388
ISBN
978-2-7436-0738-8
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages-Noir (380)
Nombre de pages
368
Dimensions
17 x 11 x 2,3 cm
Poids
218 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849

Un Dernier verre avant la guerre

De

Traduit par

Rivages

Rivages-Noir

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L. Durance
    9.65

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Etat Passable
    Format
    poche. 2004. broché. 343 pages. Amis d'enfance Patrick Kenzie et Angie Gennaro sont devenus détectives privés à Boston. Ils sont engagés par le politicien Mulkern pour retrouver Jenna Angeline la femme de ménage noire du sénateur Paulson. À la veille du vote au Sénat d'une importante loi contre le terrorisme de rue elle s'est enfuie avec des documents confidentiels. Rapidement le duo de détectives découvre que ce ne sont pas des documents qui ont été volés mais des photos accablantes pour le sénateur. Leur enquête qui se déroule dans un climat d'extrême violence déclenche une guerre entre les gangs de rue ? constitués d'adolescents noirs ? qui s'entretuent pour s'emparer du marché du crack. Engagé et politiquement incorrect ce thriller urbain n'est jamais manichéen. Son autre originalité est de mettre en scène deux détectives qui renouvellent le genre. Chacun est confronté à ses propres démons : Kenzie à la haine qu'il porte à son père et Angie bien qu'attirée par son associé restée fidèle à un mari qui la bat depuis des années. --Claude Mesplède
    3.50 (Occasion)

Amis depuis l'enfance, Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont détectives privés. Ils ont installé leur bureau dans le clocher d'une église de Boston. Un jour, deux sénateurs influents les engagent pour une mission apparemment simple : retrouver une femme de ménage noire qui a disparu en emportant des documents confidentiels. Ce que Patrick et Angela vont découvrir, c'est un feu qui couve « en attendant le jet d'essence qui arrosera les braises ». En attendant la guerre des gangs, des races, des couples, des familles.
Thriller urbain, roman engagé, Un dernier verre avant la guerre est la première enquête du couple Kenzie-Gennaro, les deux héros meurtris de Dennis Lehane. Ils ont, selon les mots de Jean-Pierre Perrin dans «Libération», « le désespoir terriblement drôle et l'humour ravageur prêt à fleurir sur la moindre cicatrice. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Galerne)
13 février 2013

Enquête au rythme soutenu, cette histoire à la fois très noire et pleine d'humour, permettra de faire connaissance avec un couple de détectives particulièrement attachant, et de partager avec eux leur engagement contre le mal.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dennis Lehane