- Format
- Broché
- EAN13
- 9782757411230
- ISBN
- 978-2-7574-1123-0
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 22/10/2015
- Collection
- Éducation et didactiques
- Nombre de pages
- 186
- Dimensions
- 24 x 16 x 1 cm
- Poids
- 309 g
- Langue
- français
Éducation technologique et sciences de l'ingénieur
Regards sur les curricula et les pratiques
De Joël Lebeaume, Abdelkrim Hasni
Presses Universitaires du Septentrion
Éducation et didactiques
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Guillaume Budé22.00
Autre version disponible
Le renouvellement de la technologie dans les enseignements est perceptible
dans l'étiquetage diversifié de l'offre de cours (« technologie », «
technologies », « technosciences », « sciences de l'ingénieur », « sciences
industrielles de l’ingénieur », « sciences et technologies de l’ingénieur »,
etc.).
Il s’accompagne de la révision des contenus qui tient compte des mutations des
pratiques sociotechniques contemporaines, de la volonté de faire de
l’éducation technologique une composante de la formation générale, mais aussi
des rapports avec les enseignements scientifiques (intégration des sciences et
de la technologie, référence aux technosciences). Les contenus sont également
renouvelés par la prise en considération des nouveaux enjeux associés aux
problématiques sociétales telles que le développement durable.
Tout en faisant le point sur les problématiques didactiques associées à ces
changements et en contribuant au renouvellement des réflexions sur
l’enseignement et l’apprentissage de la technologie, cette approche franco-
québécoise vise à proposer des perspectives de recherche et d’expertise
didactiques futures.
dans l'étiquetage diversifié de l'offre de cours (« technologie », «
technologies », « technosciences », « sciences de l'ingénieur », « sciences
industrielles de l’ingénieur », « sciences et technologies de l’ingénieur »,
etc.).
Il s’accompagne de la révision des contenus qui tient compte des mutations des
pratiques sociotechniques contemporaines, de la volonté de faire de
l’éducation technologique une composante de la formation générale, mais aussi
des rapports avec les enseignements scientifiques (intégration des sciences et
de la technologie, référence aux technosciences). Les contenus sont également
renouvelés par la prise en considération des nouveaux enjeux associés aux
problématiques sociétales telles que le développement durable.
Tout en faisant le point sur les problématiques didactiques associées à ces
changements et en contribuant au renouvellement des réflexions sur
l’enseignement et l’apprentissage de la technologie, cette approche franco-
québécoise vise à proposer des perspectives de recherche et d’expertise
didactiques futures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
19,95Odile Gandon, François Aulas, Isabelle Bouillot-Jaugey, Jacqueline de Bourgoing, Michèle Longour, Julien Hirsinger, Dominique Joly, Joël Lebeaume, Éric Janin, Florence Maruéjol, Brigitte Coppin, Catherine Picard, Jean Roche, Philippe Dubois
-
14,95Frédéric Denshez, Sylvie Baussier, Philippe Monges, Maryline Coquide, Dimitri Casali, Joël Lebeaume, Nathalie Audard, Julien Hirsinger
-
18,50Jazzi, Joël Lebeaume, Clément Lebeaume, Eric Tino