- Format
- Broché
- EAN13
- 9782130559771
- ISBN
- 978-2-13-055977-1
- Éditeur
- Belin Éducation
- Date de publication
- 22/03/2007
- Collection
- MAJOR
- Nombre de pages
- 112
- Dimensions
- 17,2 x 11,8 x 0,8 cm
- Poids
- 100 g
- Langue
- français
e-lexique français-anglais des médias
Centre de recherche en ingénierie multilingue de l'INALCO
De Centre de recherche en ingénierie multilingue
Dirigé par Jean-Michel Daube
Belin Éducation
Major
A la différence des lexiques disponibles sur les médias qui s'adressent à des publics spécialisés, cet ouvrage aborde les médias sur un mode généraliste : il s'agit de recenser, dans le domaine des médias au sens large, le vocabulaire français indispensable et ses traductions en anglais. Il est donc destiné en priorité aux étudiants en communication, sciences de l'information, journalisme et débutants professionnels. Il montre l'influence ou l'absence d'influence de l'anglais dans le langage des médias. La méthodologie adoptée s'appuie sur les recherches récentes de la linguistique à partir de documents français-anglais récents, environ 300 000 mots et expressions pour chaque langue. Il fournit ainsi le vocabulaire et les traductions effectivement utilisés aujourd'hui par les professionnels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Sylvie Chraïbi, Centre de recherche en ingénierie multilingue
-
8,50Centre de recherche en ingénierie multilingue
-
Monique Slodzian, Jacques Souillot, Centre de recherche en ingénierie multilingue
-
Sylvie Chraïbi, Centre de recherche en ingénierie multilingue
-
8,50Centre de recherche en ingénierie multilingue
-
Nicolas Carel, Jean-Michel Daube, Alain Guët