- Format
- Broché
- EAN13
- 9782047294529
- ISBN
- 978-2-04-729452-9
- Éditeur
- Bordas
- Date de publication
- 03/06/2002
- Collection
- ENSEIGNER AUJOU
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 23 x 14,1 x 0,8 cm
- Poids
- 200 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372.61
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Bon Etat - Enseigner aujourd'hui - 2003 - 9782047294529 - Grand Format
3.99 (Occasion)
Conforme aux programmes 2002 pour le cycle 3.
Quelles pratiques élaborer pour amener l'enfant :
à se construire des savoirs sur le fonctionnement de la langue ?
à maîtriser ces savoirs pour les mettre en relation avec les autres connaissances, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans les différentes disciplines ? Cet ouvrage, qui s'appuie sur les nouveaux programmes du cycle 3, propose une démarche pédagogique fondée sur une approche constructiviste des savoirs et sur le pari éducatif que les enfants ont tous des potentialités insoupçonnées.
Quelques points d'histoire jalonnent le livre, faisant mieux comprendre que la construction de la langue est... une longue histoire.
Quelles pratiques élaborer pour amener l'enfant :
à se construire des savoirs sur le fonctionnement de la langue ?
à maîtriser ces savoirs pour les mettre en relation avec les autres connaissances, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans les différentes disciplines ? Cet ouvrage, qui s'appuie sur les nouveaux programmes du cycle 3, propose une démarche pédagogique fondée sur une approche constructiviste des savoirs et sur le pari éducatif que les enfants ont tous des potentialités insoupçonnées.
Quelques points d'histoire jalonnent le livre, faisant mieux comprendre que la construction de la langue est... une longue histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.