www.leslibraires.fr
Le disparu
Format
Poche
EAN13
9782070338269
ISBN
978-2-07-033826-9
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
160
Dimensions
17,8 x 10,8 x 0,9 cm
Poids
100 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
850
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Grain des mots
    7.80

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition. Le livre présente des marques de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédié soigneusement dans un emballage adapté depuis la France
    Format
    18x11x1cm. 2007. Poche. 160 pages.
    3.90 (Occasion)

En Allemagne, dans les années cinquante, un enfant de treize ans, dont la famille a fui à la fin de la guerre l'avance des armées russes, raconte comment ses parents ont perdu son frère aîné Arnold. Après l'avoir longtemps cru mort, il apprend de sa mère qu'elle l'avait abandonné, craignant pour sa vie. Au cours des ans, l'enfant disparu obsède de plus en plus la petite famille, et le narrateur jalouse ce frère aîné, devenu un héros. Mais voici que les recherches de la Croix-Rouge mettent parents et enfant sur la piste du mythique Arnold, et pour l'identifier, le narrateur devra se soumettre à une succession de tests génétiques de plus en plus complexes… Portrait ironique et cinglant de la bourgeoisie allemande de l'après-guerre, Le disparu est aussi une variation autour de la parabole du fils prodigue. Salué par la presse allemande, le premier roman de Hans-Ulrich Treichel a connu un rapide succès outre-Rhin, et suscite aujourd'hui l'intérêt d'un public international.
Salué par la presse allemande, le premier roman de Hans-Ulrich Treichel a connu un rapide succès outre-Rhin, et suscite aujourd'hui l'intérêt d'un public international. Portrait ironique et cinglant de la bourgeoisie allemande de l'après-guerre, Le disparu est aussi une variation autour de la parabole du fils prodigue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.