- Format
- Broché
- EAN13
- 9782200602475
- ISBN
- 978-2-200-60247-5
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 03/02/2016
- Collection
- Collection U
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,3 cm
- Poids
- 416 g
- Langue
- français
La politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d’auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, etc.) qui leur permettent de déterminer les segments décisifs de l’électorat, d’explorer leurs représentations et leurs attentes, de formuler le message « gagnant » et de se propulser dans les médias de manière à être le plus persuasif possible.
Entièrement mise à jour, cette troisième édition aborde les logiques qui régissent la fabrication de l’actualité politique diffusée par les médias, les différents effets que peuvent produire ces derniers sur les opinions des individus, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication politique qui pourraient être ouvertes notamment par Internet.
Entièrement mise à jour, cette troisième édition aborde les logiques qui régissent la fabrication de l’actualité politique diffusée par les médias, les différents effets que peuvent produire ces derniers sur les opinions des individus, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication politique qui pourraient être ouvertes notamment par Internet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
28,00Jacques Gerstlé
-
18,00Guillaume Garcia, Jacques Gerstlé