- Format
- Broché
- EAN13
- 9782220080321
- ISBN
- 978-2-220-08032-1
- Éditeur
- Desclée De Brouwer
- Date de publication
- 11/02/2016
- Collection
- Schum/Education
- Nombre de pages
- 156
- Dimensions
- 21 x 14 x 1,2 cm
- Poids
- 200 g
- Langue
- français
Éduquer le potentiel humain
De Maria Montessori
Traduit par Maria Grazzini
Préface de Patricia SPINELLI
Desclée De Brouwer
Schum/Education
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Qui suis-je ? Quel est mon rôle dans l’univers ? Vivons-nous seulement pour nous-mêmes ? Quel est le sens de notre combat quotidien ? La réponse constitue le programme de l’éducation du potentiel humain que Maria Montessori propose dans cet ouvrage, publié en 1948, pour aider les enseignants à comprendre les besoins des enfants âgés de 6 à 12 ans. Elle nous révèle ici le secret du succès de sa méthode : stimuler intelligemment l’imagination créatrice de l’enfant pour éveiller son intérêt, puis faire germer dans son esprit les graines de la science se rapportant toujours à une idée centrale et inspiratrice : le plan cosmique. Tout et tous se reconnaissent et se rejoignent dans celui-ci en servant le grand objectif de la Vie : travailler ensemble pour le bien commun.
Tout en retraçant le récit passionnant de l’évolution de notre planète, de l’apparition des premiers hommes et des civilisations les plus anciennes, l’auteur souligne l’importance de la préparation des enseignants, thème central dans la pensée montessorienne : ceux-ci, dit-elle, doivent être au service exclusif de l’être humain tout entier, c’est-à-dire d’un homme en mesure d’exercer librement et de manière responsable sa volonté et son esprit critique, sans préjugés ni craintes d’aucune sorte. C’est en cela que réside l’actualité et la modernité de la pensée de Maria Montessori.
Tout en retraçant le récit passionnant de l’évolution de notre planète, de l’apparition des premiers hommes et des civilisations les plus anciennes, l’auteur souligne l’importance de la préparation des enseignants, thème central dans la pensée montessorienne : ceux-ci, dit-elle, doivent être au service exclusif de l’être humain tout entier, c’est-à-dire d’un homme en mesure d’exercer librement et de manière responsable sa volonté et son esprit critique, sans préjugés ni craintes d’aucune sorte. C’est en cela que réside l’actualité et la modernité de la pensée de Maria Montessori.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
19,90Sofia Cavalletti
-
23,90Marie-Jeanne Trouchaud, Patricia SPINELLI, André Tricot, Pierre Peroz, Beatrice Sabate, Pascale Haag, Rébecca Shankland, Catherine Chabrun, Sylvain Connac, Jean-Louis Auduc, Ange Ansour, Eve Leleu-Galland, Florence Samarine, Marguerite Morin, Jacques B...
-
Patricia SPINELLI, Karen BENCHETRIT
-
8,00Patricia SPINELLI, Geneviève Carbone, Marilyne Maugin
-
8,00Patricia SPINELLI, Geneviève Carbone, Marilyne Maugin
-
Patricia SPINELLI, Geneviève Carbone, Marilyne Maugin
-
Patricia SPINELLI, Karen BENCHETRIT