www.leslibraires.fr
La fièvre de l'aube
Format
Broché
EAN13
9782221191286
ISBN
978-2-221-19128-6
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
267
Dimensions
21,6 x 13,6 x 2,5 cm
Poids
320 g
Langue
français

La fièvre de l'aube

De

Robert Laffont

Roman

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French Edition Légères marques plis de lecture et/ou de stockage mais du reste en bon état d'ensemble - Expédié soigneusement depuis la France dans une enveloppe à bulles
    Format
    21x13x3cm. 2016. Broché. 270 pages.
    6.00 (Occasion)

Autre version disponible

Une histoire d'amour improbable… et pourtant tout est vrai.

Quand Miklós, vingt-cinq ans, apprend qu'il est condamné à mourir, il prend une résolution folle : il va se marier... et guérir.
Hongrois, rescapé des camps d'extermination nazis, Miklós est, depuis la fin de la guerre, accueilli en Suède pour soigner sa tuberculose. Dans l'espoir de trouver l'épouse qui lui conviendra, il écrit à cent dix-sept jeunes Hongroises réfugiées en Suède.
Parmi les réponses qu'il reçoit, une seule lui fait battre le coeur : celle de Lili Reich. Elle a dix-huit ans et, comme lui, est rescapée des camps.
De septembre 1945 à février 1946, Miklós et Lili s'écrivent presque quotidiennement. Et de lettre en lettre, tombent amoureux l'un de l'autre.
Dès lors, avec le courage et la force de ceux qui veulent croire au bonheur pour oublier l'horreur, Lili et Miklós vont soulever des montagnes pour se rencontrer.
Cette histoire d'amour est celle des parents de l'auteur : après la mort de son mari, Lili a confié à leur fils, Péter, la liasse des lettres qu'elle avait échangées avec Miklós.
Ce roman vrai d'un amour improbable, d'un défi impossible, traduit dans trente pays, a déjà conquis les éditeurs du monde entier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
10 avril 2016

Miklós Gárdos un Hongrois de vingt-cinq est un survivant des camps d’extermination nazis. À la fin de la guerre, il est soigné en Suède car il est gravement atteint de tuberculose. Condamnés par les médecins à ne vivre que six ...

Lire la suite