www.leslibraires.fr
Le niveau monte. Réfutation d'une vieille idée concernant la prétendue décadence de nos écoles
Format
Poche
EAN13
9782020124690
ISBN
978-2-02-012469-0
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Collections Microcosme (98)
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 10,8 x 1,2 cm
Poids
130 g
Langue
français

Le niveau monte. Réfutation d'une vieille idée concernant la prétendue décadence de nos écoles

De ,

Points

Collections Microcosme

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Papeterie du Marché
    6.00

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Mauvais Etat car micropliure de couverture
    Format
    poche. 1990. broché. 224 pages. Le niveau scolaire est un ludion qui va et vient au gré des fantasmes et des souvenirs d'enfance révisés à la hausse. Le niveau-qui-baisse cette vieille idée de vieux porte d'ailleurs en elle sa propre contradiction puisqu'elle circule depuis près de deux siècles. A ce train-là nous en serions encore à la machine à vapeur et au cataplasme ! Se fondant sur une analyse rigoureuse de trente ans d'archives les auteurs administrent la preuve objective que contrairement aux idées reçues le niveau monte. Mais leur réfutation des poncifs est tout aussi alarmante que les refrains cafardeux : le niveau monte certes mais pas pour tous ni partout également. L'écart se creuse entre un peloton de tête plus étoffé qu'hier plus performant que jamais et les autres moins nombreux qu'hier mais plus démunis que jamais. Le point sur une polémique séculaire. Une réflexion sur notre avenir à tous
    1.50 (Occasion)

Actuels
Le niveau monte
Le niveau scolaire est un ludion qui va et vient au gré des fantasmes et des souvenirs d'enfance révisés à la hausse. Le niveau-qui-baisse, cette vieille idée de vieux, porte d'ailleurs en elle sa propre contradiction puis-qu'elle circule depuis près de deux siècles. A ce train-là, nous en serions encore à la machine à vapeur et au cataplasme !
Se fondant sur une analyse rigoureuse de trente ans d'archives, les auteurs administrent la preuve objective que, contrairement aux idées reçues, le niveau monte. Mais leur réfutation des poncifs est tout aussi alarmante que les refrains cafardeux : le niveau monte, certes, mais pas pour tous ni partout également. L'écart se creuse entre un peloton de tête plus étoffé qu'hier, plus performant que jamais, et les autres, moins nombreux qu'hier, mais plus démunis que jamais.
Le point sur une polémique séculaire. Une réflexion sur notre avenir à tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.