www.leslibraires.fr
les portes de l'éternité, Le cycle du non-A... Le cycle des marchands d'armes...
Format
Broché
EAN13
9782258054882
ISBN
978-2-258-05488-2
Éditeur
Omnibus
Date de publication
Collection
Omnibus
Nombre de pages
965
Dimensions
19,8 x 13 x 2,2 cm
Poids
490 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
848

les portes de l'éternité

Le cycle du non-A... Le cycle des marchands d'armes...

De

Préface de

Omnibus

Omnibus

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Au firmament de la science-fiction, le nom d'Alfred Elton van Vogt, brille d'un éclat particulièrement vif.
Qui est Gilbert Gosseyn ? Lui, en tout cas, il le sait, il n'a pas d'inquiétudes sur ce point... jusqu'au jour où il découvre qu'on a truqué sa mémoire. C'est un véritable abîme qui s'ouvre alors sous ses pieds. Des inconnus le prennent en chasse... et ils le tuent.
Dans la vie, ses malheurs seraient terminés. Dans un roman ordinaire aussi. Mais Le Monde du non-A n'est pas un roman comme les autres. Aussitôt après sa mort, Gilbert Gosseyn ressuscite. Il occupe un autre corps. Il a des souvenirs légèrement différents. Et il éprouve un certain malaise. Mettez-vous à sa place. Robert Hedrock est le nouveau favori de l'impératrice Innelda d'Isher. Jusqu'au jour où elle l'identifie comme un espion des Armuriers, ces irréductibles dissidents. Il n'a que le temps de prendre la fuite... pour se retrouver prisonnier des Armuriers, qui ne comprennent pas comment il est arrivé à s'introduire parmi eux.
Robert Hedrock est un mystère ambulant. Les choses ne deviendraient guère plus claires en admettant qu'il est immortel et que depuis cinq mille ans il poursuit toujours le même but caché, peut-être inacessible. Gosseyn, Hedrock : des hommes qui, chacun à sa manière, ont franchi LES PORTES DE L'ÉTERNITÉ. Et qui ne sont pas devenus des dieux pour autant. Leur destin, comme le nôtre, inclut de vastes zones d'ombre et de souffrances. Ils n'ont pas le choix : pris au piège, ils sont condamnés à agir.
Au firmament de la science-fiction, le nom d'Alfred Elton van Vogt, créateur de ces personnages sur-dimensionnés, brille d'un éclat particulièrement vif. Né en 1912, mort le 26 janvier 2000, maître de l'Age d'or du genre, il a survécu aux modes et a toutes les chances de survivre aux générations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.