www.leslibraires.fr
Manhattan people
Format
Broché
EAN13
9782702158883
ISBN
978-2-7021-5888-3
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
544
Dimensions
21,5 x 13,5 x 3,5 cm
Poids
525 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Un premier roman nerveux et ambitieux qui dépeint avec authenticité un Manhattan qui désenchante sa jeunesse.

Comme la majorité des New-yorkais, Joseph Guiteau n’est pas né à Manhattan. Dans son cas, il a quitté le Midwest quinze ans auparavant pour devenir acteur à New York. Malgré son physique de jeune premier, il n’a cependant jamais véritablement percé. Quand on le rencontre, Joseph est à l’aube de ses trente-trois ans, et se trouve rongé par un secret inavouable : tous les hommes de sa famille ont subi une mort soudaine à l’âge de trente-trois ans.

Alors que son angoisse face à ce compte à rebours s’amplifie, tout autour de lui semble lui jouer des tours. Sa petite amie grecque, Delphine Kousavos, lui fait comprendre qu’il serait temps de se marier pour qu’elle puisse enfin obtenir une green card et quitter le poste minable qu’elle occupe au zoo du Bronx ; son meilleur ami William, comédien raté et fraîchement divorcé, se met à le soupçonner de décrocher des rôles derrière son dos et menace de fuir à Los Angeles ; et une veuve fortunée se met à le traquer pour qu’il joue le rôle de son mari, grand ingénieur assassiné dans des circonstances mystérieuses.

Mortalité, exode, déracinement, ambition, tels sont les principaux thèmes abordés ici. Également habité par la réflexion sur l'identité des New-yorkais et leur élan de survie après les attentats du 11 septembre, Manhattan People dévoile avec force l'atmosphère angoissante propre à Manhattan, la difficulté d’y survivre lorsqu’on se revendique artiste, et surtout d’y rester lorsque la réussite n’est pas de mise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairies de Port Maria)
27 juin 2016

Plus de 500 pages pour ce premier roman, très réussi, dense, passionnant, stupéfiant d'imagination... New York : C'est avec un regard ému que nous partageons le sort de tous ces immigrés venus goûter la vie rêvée (?) des Américains. Une ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
10 janvier 2016

Une jeunesse sur le fil

Pourquoi décide-t on de s’installer à New York ? Joseph a quitté son Ohio natal afin de fuir une malédiction familiale, Delphine, sa jeune épouse qui vient de Grèce espère la fameuse carte verte qui lui permettra de travailler ailleurs ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christopher Bollen