www.leslibraires.fr
Régression
Format
Broché
EAN13
9782714480781
ISBN
978-2-7144-8078-1
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
THRILLER
Nombre de pages
480
Dimensions
22,5 x 14,1 x 3,2 cm
Poids
505 g
Langue
français

Régression

De

Belfond

Thriller

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

36 000 ans avant Jésus-Christ. Une famille résiste au froid au fond d’une grotte de la péninsule Ibérique quand des hommes font irruption et massacrent les parents. Fascinés par la peau claire et les yeux bleutés du fils, les assaillants l’épargnent et l’enlèvent.

14 février 2020, Corse. Vannina Aquaviva, capitaine de gendarmerie à la section de recherche d’Ajaccio, découvre un charnier dans une grotte de Bonifacio. De son côté, la police retrouve un cœur en décomposition au pied d’un olivier millénaire du site préhistorique de Filitosa. Des scènes de crime similaires apparaissent sur d’autres sites de la préhistoire en Espagne puis en Angleterre.

Les premières analyses de la police scientifique sont stupéfiantes. Quelle est cette créature meurtrière dotée de capacités sidérantes ? Aux confins de l'Europe et jusqu'à la Russie des goulags et de Tchernobyl, une chasse à l'homme exceptionnelle commence à travers le monde et les âges, où l'on croise Homère, Socrate et son disciple Platon, Jésus et l'apôtre Jean, mais aussi Rabelais, Nietzsche ou encore le terrifiant Heinrich Himmler. Quel secret remontant à nos origines partagent tous ces hommes ? Après des millénaires de silence, une révélation est en passe de bouleverser l’équilibre même de l’espèce humaine…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Les Petits mots)
8 décembre 2019

Corse, février 2020. Un meutre d'une cruauté inimaginable va nous ramener trente-six mille ans avant Jésus-Christ afin d'y voir plus clair sur une enquête qui semble avoir un lien avec nos ancêtres néandertaliens. Un thriller historique très atypique qui nous ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabrice Papillon