www.leslibraires.fr
Le Dernier vol du flamant
Format
Broché
EAN13
9782915540499
ISBN
978-2-915540-49-9
Éditeur
Chandeigne
Date de publication
Collection
BIBLIOTHE/LUSIT
Nombre de pages
208
Dimensions
20,4 x 14 x 1,5 cm
Poids
258 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Code dewey
849

Le Dernier vol du flamant

De

Chandeigne

Bibliothe/Lusit

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R150180610: 205 pages. Traduit du portugais par ELISABETH MONTEIRO RODRIGUES. In-8 Broché. Bon état. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais Classification Dewey : 860-Littératures espagnole et portugaise
    État de l'exemplaire
    Bon état
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    19.80 (Occasion)
Tizangara, village imaginaire du Mozambique, est le théâtre d’événements délirants. Les casques bleus, venus surveiller le processus de paix après la fin de la guerre civile, explosent sans laisser de traces, si ce n’est celle de leur membre viril. Massimo Risi, inspecteur italien des Nations Unies, est dépêché sur les lieux pour élucider ces morts mystérieuses.
Accompagné d’un traducteur, il arpente Tizangara à la recherche d’indices.Ana Deusqueira la prostituée, Sulplício le père du narrateur, Temporina la jeune ensorcelée, le prêtre Muhando, le sorcier Zeca Andorinho et Estêvão Jonas l’administrateur corrompu du village sont les personnages bigarrés de cette farce à la fois grotesque et tragique.
Mia Couto dépeint avec un humour décapant l’histoire du Mozambique contemporain, de l’immense espoir suscité par l’indépendance et la confiscation du pouvoir par les héros d’hier à la période qui a suivi la fin de la guerre civile sous le regard complice de la communauté internationale. Fable du chaos, Le dernier vol du flamant s’élève contre les vies brisées par le fracas des guerres et l’indigence des gouvernants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Buissonnière)
17 août 2015

Magique !

La petite ville de Tizangara, au Mozambique, est le théâtre d'étranges disparitions : des casques bleus se volatilisent, ne laissant derrière eux que leur membre viril. Massimo Risi, inspecteur de l'ONU enquête accompagné d'Estevao Jonas, un traducteur qui ne parle ...

Lire la suite