www.leslibraires.fr

Valérie .

Éditions Gallmeister

8,50
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
21 mai 2024

Haletant !

Jason vit avec Daniela et leur fils adolescent. Il est enseignant à la fac et sa femme donne des cours d’art plastique. Il était promis à une brillante carrière dans la recherche scientifique et Daniela à être une artiste connue. Ils ont tout abandonné lorsque leur fils est né.
Un soir, Jason est kidnappé. A son réveil, il est pris en charge par une équipe de sécurité d’un laboratoire, qui lui annonce qu’il a disparu il y a 14 mois, qu’il est le premier à revenir et qu’il doit raconter ce qui lui est arrivé. Lui, tout ce dont il se souvient, c’est qu’un homme l’a enlevé sous la menace d’une arme, puis drogué.
Abasourdi, il réussit à s’enfuir et à rentrer chez lui. Sauf que ça n’est pas le chez lui qu’il connaît. C’est sa maison, en plus luxueux, laissant penser qu’il a réussi professionnellement, mais il n’a ni femme ni enfant. De plus en plus déboussolé et pourchassé par la sécurité du laboratoire qui veut à tout prix le ramener, il retrouve la trace de Daniela. Mais là encore, ce n’est pas sa Daniela, c'est une artiste encensée par la critique, ils ne sont pas mariés, n’ont pas d’enfant et ne se sont pas vus depuis un moment.
Traqué sans savoir pourquoi, en plein doute sur son identité, il se lance dans un multivers dont il ressort à chaque fois plus désorienté. Piégé dans des mondes où il ne trouve pas sa place, pourra-t-il retrouver sa vie d'avant ? Existe-t-elle vraiment d'ailleurs ? Est-il celui dont il se souvient ?
Un récit haletant.

10,50
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
17 mai 2024

Mieux comprendre son chat

Tous les propriétaires de chats le savent, c’est un animal plein de mystères. Il n’est pas toujours évident de le comprendre. Hypersensibilité, agressivité, hyperactivité, dépression, marquages divers, anxiété, léchage compulsif, perte de poils, maladie mentale, c’est toute la complexité du chat qui est abordée ici.
Mine d’informations et de conseils pour accueillir nos petits poilus adorés et leur offrir la meilleure vie possible dans un environnement adapté, ce livre est incontournable. Que vous ayez déjà un petit compagnon félin ou que vous songiez à en adopter un.
A travers la description de plusieurs cas qu’il a rencontrés au cours de sa carrière, l’auteur explique les erreurs les plus fréquentes, les thérapies mises en place pour y remédier, les victoires acquises de longue haleine. Face à des situations traumatisantes (autant pour l'animal que pour les humains) où les propriétaires se sentent souvent bien démunis, dépassés et impuissants et ne trouvant pas les réponses auprès des vétérinaires, faire appel à un comportementaliste félin est salvateur autant pour l’animal que pour son « maître ». Il va analyser ce qui peut déstabiliser nos boules de poils, les frustrer, pourquoi des troubles comportementaux apparaissent soudain et résoudre les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent et finissent par gâcher la vie de tous.

Il ressort de ce livre que le moindre petit changement dans l'environnement du chat peut l'affecter lourdement. Ne jamais oublier qu'il partage notre vie et notre espace lui aussi, et qu'il l'appréhende à sa manière, qui peut être différente de la nôtre.

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
17 mai 2024

Un jeu dangereux

Une femme est ligotée sur une chaise, seule dans une pièce. Comment en est-elle arrivée là ? Que va-t-il lui arriver ?

Hannah travaille dans une association caritative. Elle vit seule, n’a pas d’amis, pas de passe-temps. Elle espère rencontrer l’homme de sa vie, juste pour faire comme tout le monde. Sa vie minable va prendre un tournant quand elle va s’intéresser de près à une série de meurtres commis par William, un brillant avocat. Lorsqu’il est arrêté, elle commence à lui écrire pour lui dire tout le mal qu’elle pense de lui. Ainsi va débuter leur correspondance, dans laquelle ils vont se découvrir. Elle qui manque cruellement d’assurance, va trouver en lui une oreille compréhensive. Et lorsqu’elle se fait virer de son travail, c’est tout naturellement qu’elle prend la route pour aller suivre le procès de William, qui va débuter. Elle est subjuguée par le tueur et fantasme complètement sur lui. Elle ne rêve que d’une chose, c’est qu’il lui avoue à elle qu’il a bien commis ces crimes. Le procès va lui permettre de rencontrer la famille de William, dont il lui a parlé dans ses lettres. Le tueur aussi va en apprendre plus sur elle et la mener droit où il veut. A moins que ce ne soit elle qui tire les ficelles de ce jeu dangereux.

Quelle va être l’issue du procès ? Et que va-t-il advenir de la femme ligotée ?

Table Ronde

24,00
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
10 mai 2024

Foudroyant !

Un orage terrifiant éclate sur une petite ville. Conrad, le sculpteur, disparaît alors même qu'une soirée est donnée en son honneur. Toute la ville est en émoi, car il était en train de travailler sur la sculpture d'un Apollon pour un concours prestigieux. Chacun se perd en discussions stériles sur ce qui lui est arrivé. Et l'alcool aidant, les conversations décousues vont bon train. Personne ne se soucie des enfants de Conrad, qui se retrouvent seuls dans une maison sans eau ni nourriture pendant quinze jours avant que la faim ne les pousse à aller demander de l'aide à des voisins. Ils ont assisté à un phénomène étrange qui les a laissés terrorisés : la chaise dont ils se servaient pour grimper dans leur arbre a été foudroyée. En reste une chose qui leur fait peur et qu'ils décident de cacher dans l'atelier de leur père. Lorsque les pseudo amateurs d'art de la ville trouvent la chaise (qui ne ressemble plus à rien) dans l'atelier, ils sont persuadés qu'il s'agit de l'Apollon. Certains aiment, d'autres non. Génie ou folie ? Quelles retombées vont-ils pouvoir tirer de cette œuvre ? Quelle renommée va-t-elle leur apporter ? Certains se rengorgent déjà, sûrs qu'ils tiennent là une oeuvre majeure.

Sous la plume de Margaret Kennedy, les traits des personnages sont toujours d'une justesse assumée. Chacun est bien à sa place et quand les rats quittent le navire, ça en devient jubilatoire.

23,00
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
3 mai 2024

Le compte à rebours a commencé

Arpad et Sophie, banquier et avocate, habitent une maison d’architecte appelée Le Cube, entièrement vitrée, isolée et entourée par un bois. Ils affichent un bonheur insolent et une réussite que beaucoup leur envient.
Greg et Karine, flic et vendeuse, habitent une maison appelée La Verrue, qui fait tache dans le quartier. Ils s’embrouillent souvent.
Apparemment deux couples aux antipodes, qui vont pourtant se rencontrer grâce à leurs enfants et qui vont sympathiser. Une amitié qui va se consolider quand Sophie se rend compte qu’un homme est en train de l’épier depuis le bois. Il vient là tous les jours et semble captivé par Sophie.
Qui est-il ? Que veut-il ? .Elle est affolée. Sur place, la police ne trouve rien Est-ce un cambrioleur qui s’apprêtait à agir, un voyeur ?. Greg lui propose de faire des rondes régulièrement Ce qu’il va découvrir au cours de ses recherches va bouleverser les deux couples.

L’opulence d’un côté, la modestie de l’autre. Convoitises, jalousies, quand on gratte sous le vernis, tout n’est pas aussi idyllique et reluisant. Dans ce jeu de cache-cache, qui cherche à duper qui , qui ment et qui s’en sortira ?