www.leslibraires.fr
Maire courage, Les vérités d'Hélène Mandroux - Entretiens avec Jean Kouchner
Format
Broché
EAN13
9782846262569
ISBN
978-2-84626-256-9
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
DOC
Nombre de pages
280
Dimensions
12,9 x 1,9 cm
Poids
240 g
Langue
français

Maire courage

Les vérités d'Hélène Mandroux - Entretiens avec Jean Kouchner

De ,

Au Diable Vauvert

Doc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Aux dernières élections régionales, Hélène Mandroux brisait un véritable tabou en Languedoc-Roussillon en se portant candidate du Parti socialiste aux dernières élections régionales. Elle faisait un acte d'audace et de bravoure unique en osant contester une hégémonie incontestée, au nom des valeurs de la gauche, prenant ainsi le double risque de l'isolement face au pouvoir de sa région et de la mise en danger de son statut d’élue jusque-là plébiscité par ses concitoyens.
Situation peu banale dans un paysage politique terne et conventionnel, Hélène Mandroux, femme de raison, a passé outre intérêts et clivages partisans pour ériger ses convictions républicaines profondes en étendard et prendre seule le chemin des urnes, mandatée par le Parti socialiste.
Aujourd’hui, son score électoral réduit est éclipsé par la stature nationale que cette prise de position unique et isolée lui a conférée.
Baptisée Maire courage lors d’un meeting de soutien, Hélène Mandroux sort indéniablement grandie de cette expérience, avec une nouvelle stature politique, en Languedoc-Roussillon comme à l’échelle nationale.
Interrogée par Jean Kouchner, elle revient ici en détails sur ses convictions, son histoire politique à Montpellier, où elle fut proche de Georges Frêche, et ses choix, les embûches semées sur son parcours, sa « défaite triomphale » et les raisons précises qui l’ont conduite à cette candidature : elle s’exprime et dit tout, enfin.

Préface de Martine Aubry
S'identifier pour envoyer des commentaires.