www.leslibraires.fr
L'Amour d'Erika Ewald, nouvelles
Format
Poche
EAN13
9782253061731
ISBN
978-2-253-06173-1
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (LP 009520)
Nombre de pages
187
Dimensions
17,8 x 11 x 1,4 cm
Poids
125 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
850

L'Amour d'Erika Ewald

nouvelles

De

Le Livre de poche

Livre de poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Promesse de l'aube
    6.90

  • Vendu par Livres sur Sorgue
    État de l'exemplaire
    Bon Etat
    Format
    poche. 1992. broché. 180 pages. Notre vie possède des courants plus profonds que les éléments extérieurs qui nous rapprochent et nous séparent. Une intense magie de la vie accessible à notre seule émotion et non pas à nos sens gouverne nos destins même quand nous croyons les diriger nous-mêmes. Ainsi l'auteur d'Amok et de La Confusion des sentiments définissait l'unité de ces quatre récits parus en 1904 et salués par le grand écrivain Hermann Hess.Que l'histoire se situe sur la Riviera au début du siècle à Anvers au temps des guerres de religion ou à Jérusalem le jour de la crucifixion du Christ les thèmes majeurs de l'oeuvre apparaissent : l'amour générateur de souffrances secrètes qui conduisent à la mort ou à la purification les correspondances secrètes des êtres par-delà l'absurdité des destinées
    3.00 (Occasion)

« Notre vie possède des courants plus profonds que les éléments extérieurs, qui nous rapprochent et nous séparent. Une intense magie de la vie, accessible à notre seule émotion et non pas à nos sens, gouverne nos destins, même quand nous croyons les diriger nous-mêmes. » Ainsi l’auteur d’Amok et de La Confusion des sentiments définissait-il l’unité de ces quatre récits parus en 1904 et salués par le grand écrivain suisse Hermann Hesse.
Que l’histoire se situe sur la Riviera au début du siècle, à Anvers au temps des guerres de Religion ou à Jérusalem le jour de la crucifixion du Christ, les thèmes majeurs de l’œuvre apparaissent : l’amour générateur de souffrances secrètes, qui conduisent à la mort ou à la purification, les correspondances secrètes des êtres par-delà l’absurdité des destinées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...