- Format
- Broché
- EAN13
- 9782021472196
- ISBN
- 978-2-02-147219-6
- Éditeur
- Seuil
- Date de publication
- 06/05/2021
- Collection
- Cadre vert
- Nombre de pages
- 419
- Dimensions
- 22 x 14,5 x 3 cm
- Poids
- 496 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
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- État de l'exemplaire
- Occasion - Très Bon Etat - Cadre vert - 2021 - 9782021472196 - Grand Format
4.79 (Occasion)
Autre version disponible
Dans la station balnéaire de Brighton, indifférents au tumulte du monde en cet été 68, trois personnages
sont réunis pour les besoins d'un film dans l'esprit des « Swingin' Sixties ». Talbot Kydd, la soixantaine,
producteur chevronné, navigue entre les complications (réécritures sans fin du scénario, erreurs de casting,
manigances des associés, défection de l'actrice principale) et se demande comment sortir du placard. Anny
Viklund, jeune beauté américaine à la vie amoureuse chaotique voit réapparaitre son ex-mari, terroriste en
cavale, et suscite l'intérêt de la CIA. Quant à l'épouse délaissée du metteur en scène, Elfrida Wing, autrefois
saluée comme la « nouvelle Virginia Woolf » avec son premier roman, elle combat sa panne d'écrivain à
grand renfort de gin tonic.
L'épigraphe de Tchekhov – « La plupart des gens mènent leur vraie vie, leur vie la plus intéressante sous
le couvert du secret » – annonce le thème principal du roman : la duplicité. La simulation, composante
essentielle dans la réalisation d'un film, s'insinue partout, dans la sphère privée comme dans la sphère
publique : tromperie, vol dissimulé, adultère furtif et fausse amitié.
À travers ces trois personnages complexes et attachants, Boyd nous entraîne dans les coulisses où se trame
le scénario imprévisible de nos vies secrètes, et nous livre un roman d'une allégresse contagieuse, dont la
légèreté apparente n'est que la politesse de la tragédie.
sont réunis pour les besoins d'un film dans l'esprit des « Swingin' Sixties ». Talbot Kydd, la soixantaine,
producteur chevronné, navigue entre les complications (réécritures sans fin du scénario, erreurs de casting,
manigances des associés, défection de l'actrice principale) et se demande comment sortir du placard. Anny
Viklund, jeune beauté américaine à la vie amoureuse chaotique voit réapparaitre son ex-mari, terroriste en
cavale, et suscite l'intérêt de la CIA. Quant à l'épouse délaissée du metteur en scène, Elfrida Wing, autrefois
saluée comme la « nouvelle Virginia Woolf » avec son premier roman, elle combat sa panne d'écrivain à
grand renfort de gin tonic.
L'épigraphe de Tchekhov – « La plupart des gens mènent leur vraie vie, leur vie la plus intéressante sous
le couvert du secret » – annonce le thème principal du roman : la duplicité. La simulation, composante
essentielle dans la réalisation d'un film, s'insinue partout, dans la sphère privée comme dans la sphère
publique : tromperie, vol dissimulé, adultère furtif et fausse amitié.
À travers ces trois personnages complexes et attachants, Boyd nous entraîne dans les coulisses où se trame
le scénario imprévisible de nos vies secrètes, et nous livre un roman d'une allégresse contagieuse, dont la
légèreté apparente n'est que la politesse de la tragédie.
Commentaires des libraires
Eté 1968, Brighton. Le temps du tournage d’un film la vie de 3 personnages va prendre un nouveau tour. La jeune actrice Anny voit son passé la rattraper, le producteur Talbot Kydd supporte de moins en moins sa double vie ...
Lire la suiteLe cinéma à Brighton en 1968
Trois personnages du monde cinématographique, à Brighton, en 1968 : un producteur, une jeune actrice américaine, l'épouse du producteur, qui est une auteure sans inspiration. Nous les suivons dans leurs tromperies, leurs addictions, leurs démêlés avec leur vie d'avant qui ...
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