- Format
- Relié
- EAN13
- 9782732444574
- ISBN
- 978-2-7324-4457-4
- Éditeur
- La Martinière
- Date de publication
- 20/07/2011
- Collection
- PHOTOGRAPHIE
- Nombre de pages
- 254
- Dimensions
- 3,2 x 2,5 x 0,3 cm
- Poids
- 2025 g
- Code dewey
- 741.67 - 770.922
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
-
Vendu par Librairie de l'Avenue
- Description
- In-4 cartonnage éditeur 32 cm sur 25. 254 pages. Occasion comme neuf. Poids sans emballage : 2082 grammes
- État de l'exemplaire
- TBE
- Taille
- in-4°
- Reliure
- Couverture rigide
32.00 (Occasion)
• Depuis les années 1960, la photographie publicitaire s’affiche sur les murs de nos villes et les pages des magazines. Gabriel Bauret revient sur les campagnes publicitaires qui ont marqué les cinquante dernières années et analyse le travail créatif de ceux qui se sont distingués par leur originalité, leur créativité, la force de l’image, un style immédiatement reconnaissable : André Martin, Hans Feurer, Dominique Issermann, Richard Avedon, Sarah Moon, Andy Warhol, Jean-Paul Goude, Annie Leibovitz, ou encore Oliviero Toscani…Une rétrospective passionnante sur un genre à part entière, qui façonne notre imaginaire collectif, influence notre perception du monde et constitue par sa force de diffusion une référence incontournable.
• L’auteurGabriel Bauret travaille pour le magazine Zoom de 1980 à 1984 – il y tient, entre autres, une rubrique sur la créativité publicitaire –, puis dirige jusqu’en 1993 la rédaction de Camera International. Commissaire indépendant, spécialisé dans la photographie, il organise des expositions rétrospectives et thématiques en France et à l’étranger. Nommé délégué artistique du Mois de la Photo à Paris en 2006, il a présenté en 2008 et 2010 plusieurs expositions dans le cadre de cette manifestation. Il collabore régulièrement avec la MEP en tant que commissaire d’exposition. Gabriel Bauret a rédigé et préfacé de nombreux ouvrages sur la photographie et a participé à la rédaction du catalogue de l’exposition sur l’histoire de la photographie publicitaire en France, présentée au musée de la Publicité à Paris en 2006.
• L’auteurGabriel Bauret travaille pour le magazine Zoom de 1980 à 1984 – il y tient, entre autres, une rubrique sur la créativité publicitaire –, puis dirige jusqu’en 1993 la rédaction de Camera International. Commissaire indépendant, spécialisé dans la photographie, il organise des expositions rétrospectives et thématiques en France et à l’étranger. Nommé délégué artistique du Mois de la Photo à Paris en 2006, il a présenté en 2008 et 2010 plusieurs expositions dans le cadre de cette manifestation. Il collabore régulièrement avec la MEP en tant que commissaire d’exposition. Gabriel Bauret a rédigé et préfacé de nombreux ouvrages sur la photographie et a participé à la rédaction du catalogue de l’exposition sur l’histoire de la photographie publicitaire en France, présentée au musée de la Publicité à Paris en 2006.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Gabriel Bauret, Septembre de la photo, Théâtre de la photographie et de l'image