www.leslibraires.fr
Aller avec la chance
Format
Poche
EAN13
9782072963827
ISBN
978-2-07-296382-7
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
193
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,3 cm
Poids
132 g
Langue
français

Aller avec la chance

De

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

À dix-huit ans, l'autrice alors étudiante à Paris se lance un défi fou : traverser l'Amérique latine seule en autostop. En "allant avec la chance", comme disent les Colombiens, elle met la violence du monde à l'épreuve et laisse le hasard la guider vers des questionnements et rencontres inattendus. Un voyage humain fait de spontanéité, accompli grâce à une solidarité inspirante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Autour du Monde)
29 décembre 2022

L'avis de votre libraire voyageur

Traverser l'Amérique Latine, soit. En stop ... Seule... A 18 ans, sans jamais avoir voyagé ! Pari fou et réussi pour Iliana, qui "allant avec la chance", comme on dit en Colombie, nous livre par petites vignettes, ses rencontres , ...

Lire la suite

Conseillé par (La librairie des Halles)
12 juillet 2022

Une traversée de l'Amérique latine en stop, par une jeune femme de 18 ans : d'une maturité surprenante ! Blandine

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Dialogues)
21 mai 2022

Voyage en auto-stop sur les routes d'Amérique latine

"Aller avec la chance", c'est tenter le destin en levant le pouce sur des routes réputées dangereuses, c'est oser la rencontre avec l'inconnu.e et oublier ses certitudes. Audacieuse, curieuse et parfois inquiète, Iliana Holguin Teodorescu ne renonce jamais et son ...

Lire la suite

Gros coup de cœur de votre libraire voyageur !

Passé le soroche (mal des montagnes, fréquent en arrivant à La Paz où l’altitude est proche de 4.000m…), on découvre vite un pays aux noms évocateurs : le lac Titicaca, le salar d’Uyuni, les mines d’argent de Potosi…

Et dans le Nord, toutes ces femmes au drôle de chapeau melon et aux larges jupons colorés vous donne envie de laisser votre caméra sortie toute la journée, attention : pensez bien à demander avant !

Le salar d’Uyuni et, un peu plus au Sud, le désert du Lipez sont les points d’orgue du voyage : 900 kms en jeep sur les pistes, de 4.100m à plus de 4.800m d’altitude, il fait froid, le ciel est d’un bleu éclatant et les paysages à couper le souffle (l’altitude n’y est pas pour rien non plus ! ) : fantastique !

Pour résumer : Un pays où il faut se rendre !

Et pour en savoir plus, Jean-Luc vous dit tout en vidéo.

© Autour du Monde