www.leslibraires.fr
Tripp, roman
Format
Broché
EAN13
9782020510226
ISBN
978-2-02-051022-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Fiction et Cie
Nombre de pages
96
Dimensions
21 x 14 x 0,8 cm
Poids
130 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Tiers Mythe
    Reliure
    90p 20/14cm
    10.70

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Très légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état d'ensemble- Envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis la France
    Format
    in8. 2002. broche. Ange le narrateur par le plus grand des hasards passe la nuit chez les Tripp. Une nuit une seule nuit mais vécue dans un état second constamment à mi-chemin de cette rêverie particulière aux digestions difficiles et des fantasmes dangereux qui précèdent un sommeil impossible à trouver. Se trouve ainsi composée une partition narrative cruelle et sauvage où le «cochon qui dort» en chacun de nous prend peu à peu le dessus. Cette nuit chez les Tripp sera donc une nuit de fantasmes et d'hallucinations un effrayant voyage intérieur où le refoulé va libérer peu à peu l'innommable. Une vraie nuit de cauchemar
    5.90 (Occasion)

Autre version disponible

J'ai eu envie, dix ans après la publication de mon premier roman, Beau Regard, de retrouver mes personnages qui venaient de participer à un singulier dîner de homard.
Ainsi, Ange, le narrateur, se retrouve-t-il - par le plus grand des hasards - chez les Tripp qu'il vient à peine de quitter. Et qui le convient aussitôt à passer la nuit sous leur toit.
De menus événements (un doigt coupé, une claudication, un saignement de nez), perçus comme autant d'indices révélateurs, alimentent cette étrange nuit vécue dans un état second, à mi-chemin du mauvais rêve propre aux digestions difficiles et aux fantasmes ou hallucinations éprouvantes que fait naître un sommeil impossible à trouver.
Se joue ainsi une partition narrative, cruelle et sauvage, où le cochon qui dort en chacun de nous prend peu à peu le dessus sur la digestion en cours des crustacés. Le séjour nocturne chez les Tripp s'assimile donc à un effrayant voyage intérieur où le refoulé s'allie à l'innommable. Une vraie nuit de cauchemar.
P.R.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Roegiers