- Format
- Broché
- EAN13
- 9782744071577
- ISBN
- 978-2-7440-7157-7
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 13/04/2006
- Collection
- PSYCHIATRIE
- Nombre de pages
- 432
- Dimensions
- 24 x 17 x 2,3 cm
- Poids
- 733 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 618.928
Autisme et A.B.A.
une pédagogie du progrès
De Ronald Burton Leaf, John McEachin
Traduit par Agnès Fonbonne, Catherine Milcent
Pearson Education
Psychiatrie
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Ecrit par deux psychologues de renom de l'UCLA, _Autisme et AB.A._ est le
résultat de ces recherches. Il explique comment aider les personnes en contact
avec des autistes en leur fournissant un grand nombre d'exemples d’un
programme à mener pour favoriser le processus d’apprentissage.
La première partie est la méthodologie à mettre en place par les personnes en
contact avec des autistes afin de leur permettre d’acquérir des aptitudes et
de les rendre le plus autonome possible. Elle précise le cadre à même
d’augmenter les chances de succès du programme ; l’environnement de l’autiste,
les comportements difficiles, le renforcement1, la sieste, etc.
La seconde partie du livre est l’application de la première partie. Similaire
à des fiches, elle donne des exemples du programme à appliquer, montrant
comment développer concrètement l’apprentissage de la lecture, le jeu, la
communication verbale, la reconnaissance visuelle, le langage gestuel, etc.
résultat de ces recherches. Il explique comment aider les personnes en contact
avec des autistes en leur fournissant un grand nombre d'exemples d’un
programme à mener pour favoriser le processus d’apprentissage.
La première partie est la méthodologie à mettre en place par les personnes en
contact avec des autistes afin de leur permettre d’acquérir des aptitudes et
de les rendre le plus autonome possible. Elle précise le cadre à même
d’augmenter les chances de succès du programme ; l’environnement de l’autiste,
les comportements difficiles, le renforcement1, la sieste, etc.
La seconde partie du livre est l’application de la première partie. Similaire
à des fiches, elle donne des exemples du programme à appliquer, montrant
comment développer concrètement l’apprentissage de la lecture, le jeu, la
communication verbale, la reconnaissance visuelle, le langage gestuel, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Ronald Burton Leaf (Auteur)
- John McEachin (Auteur)
- Catherine Milcent (Traducteur)
- Agnès Fonbonne (Traducteur)
-
Ronald Burton Leaf, John McEachin, Mitchell T. Taubman
-
Ronald Burton Leaf, John McEachin, Mitchell T. Taubman