www.leslibraires.fr
B comme Homère, L'invention de Victor B
Format
Broché
EAN13
9791092011340
ISBN
979-10-92011-34-0
Éditeur
Anacharsis
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 12,6 x 2,2 cm
Poids
322 g
Langue
français

B comme Homère

L'invention de Victor B

De

Anacharsis

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Meura
    22.00

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition. Le livre qui n'a jamais été lu peut présenter de petites marques de stockage sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée depuis la France
    Format
    20x13x3cm. 2016. Broché. 254 pages. Chaque maison cache un secret les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein comme un docteur fiévreux pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel dans la Creuse la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser pièce après pièce l'écouter se raconter souvenirs dérangés vérités arrangées les choses et les gens tels qu'ils furent les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui lui avait choisi de se taire
    8.57 (Occasion)

Autre version disponible

Victor Bérard (1864-1931), illustre savant, helléniste en barbe à pointe et cheveux au vent, consacra une bonne partie de son existence à l’Odyssée, en offrit une traduction inoxydable et sillonna la Méditerranée sur les traces d’Ulysse.
Il s’est ainsi fabriqué d’un tome l’autre une œuvre foisonnante, son odyssée propre. De même que Victor Bérard a réinventé l’Odyssée, Sophie Rabau invente ici Victor Bérard en Victor B., son double créatif, figure de l’imagination en train de pratiquer l’enchantement du monde.
Dans cet essai romanesque plein d’une joie – d’une gaieté – dangereusement contagieuse et d’une érudition sans faille et sans complexe, elle nous pousse ainsi d’une main assurée au bord des abîmes de l’interprétation littéraire et offre de nouvelles couleurs à l’un des plus beaux poèmes qui soit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.